VTT Evasion Pourpre

C.R. Brive Rocamadour 2018

En ce dimanche 18 mars 2018, 5 pourpres et l’extraordinaire Léo (ça c’est pour la fin…) ont pris le départ à différentes étapes de Brive Rocamadour. Olivier, Rémy, Jérémy et Léo ont pris le départ du 80 km qui en faisait 89.950 km. Léo et Jérémy ont foncé bille en tête, Olivier et Rémy plus sagement.

Entre temps Annie et Pierre étaient sur les starting-blocs pour emboîter le pas d’Olivier et Rémy à Borrèze. A la vue de l’état des participants au ravito de Borrèze, l’impression des 42 premiers km était plutôt… mitigée.

On avoue qu’avec Annie on a douté de prendre le départ en voyant Rémy avachi sur la chaise et le tandem transformé en kayak double place. A cela, qu’une seule solution : reprendre un sandwich au rôti de porc et un verre de soupe et on se lance dans l’aventure. Heureusement la seconde partie fut plus roulante avec de chouettes singles mais ça montait…

…montait…

…montait.

 

 

 

 

 

 

A Souillac on s’est pris une montée sur 3 km avec 250 m D+.

Même les kayakistes ont sorti les rames.

Le ravito des 60 et quelques kms fut salvateur pour les humains et les machines.

Rémy devenait de plus en plus fringant (pas une seule fois le pied à terre !).  Bref il y a ceux qui sont prêts et sages dans l’effort et il a ceux qui ne sont pas prêts et qui goûtent (plusieurs fois) à tout ce qui est proposé dans les ravitos. Devinez qui est qui…

Enfin après un ultime effort à Rocamadour où il a fallu déchausser pour faire du portage et monter les escaliers, nous y sommes arrivés !!!!!

 

En résumé, le 80 km faisant 90 km avec plus de 2000 m D+ en 9 heures, le 40 46km pour 1200 m D+ en 5 heures. On en a pris plein les mollets mais aussi plein les yeux (voir diaporama ci dessous). Un grand merci à Annie pour ses encouragements, les photos et le gringue au speaker pour parler de la trace pourpre 2018.

Mais revenons à l’extraordinaire Léo : 90 km en 4h40,  juste à 10 mn du premier.

4 comments

  1. Hé bé…chapeau les coureurs au long cour!
    49.9, c’est déjà une bonne meule alors 89.9 que dire…
    Bravo à tous!
    Les photos du causse font terriblement envie!

  2. bravo les gars ….. et la fille !
    ça a dû être un beau challenge dans un beau décor . Je regrette de ne pas avoir pu être de l’expédition !
    89,95 km ….ça sonne bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *