Mardi prochain, le 30 avril, Laurent compte sortir le matin pour repérer un parcours inédit au départ du pont de vicq au buisson direction audrix pour environ 50 kms et un peu plus de 1000d+

Si vous êtes intéressé, annoncez-vous.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le compte rendu de la dernière virée qu’il a proposé et dont Dom (et non Don Papa) nous propose le contenu:

C.R. Sortie Bayac / Cadouin / Bayac

Elle était belle la sortie à Lolo ! Mais rien d’étonnant car on n’est jamais déçu avec ce détonnant lascar .

Dommage , on n’était que d’oeufs en ce jour de Pâques . A peine les cloches passées nous nous sommes élancés en direction de Beaumont par des sentiers assez roulants. L’idéal pour se mettre en jambes  et attaquer les choses sérieuses pour rallier Montferrand par des sentiers très ludiques. Je ne connaissais pas cet adorable petit village typique périgourdin avec ses belles maisons restaurées, sa halle et son château majestueux : c’est clair, Montferrand c’est beau ! D’ailleurs tout le long du circuit on passe à côté de maisons, propriétés, châteaux qui font rêver .

Puis Saint Avit la Rivière , Bouillac , la forêt de La Bessède et ses nombreux chemins dont certains très roulants qui rassurent en donnant l’impression qu’on peut aussi parfois rouler vite.

On arrive sur les hauts de Cadouin par un magnifique petit sentier très joueur qui nous offre une vue splendide sur le village.

Ensuite , direction Molières. Pas question de faire le tartuffe, l’avare d’effort , ou le malade imaginaire et pourtant les jambes commençaient à se faire lourdes. Laurent, en Gentilhomme attentionné m’attendait patiemment en haut de chaque bugne et même de chaque côtelette. Pour une fois il n a pas eu à faire le médecin malgré lui car je ne suis pas tombé.

C’est sympa de retrouver les meilleurs sentiers de la rando de Molières.

Pour arriver à Bourniquel il faut s’employer un peu car ça grimpe mais c’est le dernier gros effort avant de revenir sur Bayac par des chemins qui n’ont plus de secrets pour Laurent qui s’est même ouvert un petit single très sauvage et surprenant qui débouche juste derrière chez lui ,

59 km au compteur , 1200 m de d+ et 4 heures de bonheur.

C’est vraiment un très beau circuit où l’on se régale les yeux ! Il y a aussi de chouettes secteurs ludiques avec de longues descentes un peu cahotiques où Stève et Alex feraient à n’en pas douter les cabris ( moi , j’ai fait ma précieuse ridicule ) Pour ceux qui se préparent à faire des longues distances c’est un entraînement idéal car on commence à être dans des distances et un dénivelé respectables avec quelques longues bosses après lesquelles on peut récupérer car il y aussi quelques bonnes portions de route qui font du bien .

Quand Laurent reproposera cette sortie ne la râtez pas !!!! surtout qu’il a déjà quelques idées en tête pour la magnifier ,

Dominique

photos : Laurent

1 thought on “C.R. La sortie à Lolo

  1. Tip top, la rando proposée comme le compte-rendu ! Bravo à nos deux artistes.Je regrette de ne pas pouvoir être présent pour la prochaine …
    Stève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *