VTT Evasion Pourpre

CR TP 2018 du 35 km

Cette édition semble attendue ! 16 personnes au départ ce matin, dans la joie et la bonne humeur, pour la découverte du 35 km et ses derniers ajustements.

Petit point mathématique : entre 38 et 40 km de parcourus. A mon GPS, j’avais 38 km (je n’ai pas fait le passage des ruches). Donc cela donne :

  • 38 km
  • -2.2 km pour aller chercher l’eau à la salle des fêtes de Liorac
  • -1.4 km pour avoir enlevé le tronçon « montée + descente du goulet » après les ruches
  • -0.6 km pour aller tout droit à la Junie (le fameux chemin qu’on a jamais pris et que nous ne prendrons que le jour J)
  • = 33.8 km. Sachant que le GPS raccourcit les distances malgré les 10 756 points enregistrés (ça fait 1 point tous les 3.5 mètres). On additionne le tout avec la dilatation de la chaleur de l’été + effet de Coriolis + les bûcherons du secteur des Bosses + les 3 options techniques des ruches, du pierrier et des fosses, on doit être bon.

Fait nouveau, depuis que le fils soulève les troncs et fend les bûches avec son front le Père Chassagnole rouspète moins lors des changements de chambre. Du coup point de vidéo mais en voici 2, on admirera la grâce et la technique de la première et les veines copies dans la seconde  🙂

video 1

video 2

Pierre

 

6 comments

  1. Merci Pierre pour le compte rendu et les vidéos, merci André pour les photos et merci à tous pour votre bonne humeur et votre humour, c’est bien agréable de rouler dans ces conditions!
    Les hamsters n’ont qu’à bien se tenir!

  2. Les gars on a oublié la dépêche AFP à l’arrivée, mais c’est pas grave ce sera pour la prochaine fois 😁
    En tout, félicitations à nos traceurs/explorateurs/sangliers pour ce circuit !!!

  3. Magnifique sortie ……Le beau temps ,des super potes pour s’eclater!! Que demander de plus? Recommencer …!
    Encore une fois ,les participants de la Trace seront enchantés …..Bravo a toute l’equipe organisatrice!!
    Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.