VTT Evasion Pourpre

DEBRIEFING TRACE POURPRE

Bonjour à tous,

La Trace Pourpre 2018 est bouclée. Merci à tous les bénévoles. Peut être avez vous des points positifs et négatifs qui pourront nous améliorer dans les prochaines éditions. Je vous laisse mettre dans les commentaires vos avis.

Pierre

19 comments

  1. Pour 2019.
    afin de réaliser une rando un peu plus « écolo » et resonsable nous pourrons demander à la CAB de nous fournir des « poubelles carton » avec ouverture en haut pour que les vététistes fassent le trie eux même. Toutes les bouteilles d’eau seront récupérées pour le recyclage.
    Les gobelets sont interdits. Donc faisons nos propres gobelets à l’image du club consignés un euro rendu contre le retour du gobelet. comme cela se fait déjà un peu partout. Reste à creuser le problème de la rubalise.
    André

  2. Suite à ce que je viens de voir sur la rando d’Issac nous devrions « déporter » les saucisses du dernier ravito afin de vendre quelques grillades à l’arrivée. En effet ceux qui ont mangé au dernier ravito forcément n’ont plus pris de casse-croûte après.

  3. Mercredi apres-midi on a refait le 22Km avec Valentin en partant de St Sauveur il reste 2 panneaux avec « marche  » inscrit et 1 panneau avec « 22 » On a pas pu les rammasser Valentin avait son camelback et moi un petit sac. Sinon on a pris du plaisir a rouler sur ce circuit en sachant qu’il y a 2 zones ou il faut biffurquer .

    1. Salut, c’est donc vous qui m’avaient fait signe de loin! Désolé de ne pas m’être arrêté… J’étais à la bourre pour rejoindre la sortie de Lamonzie Montastruc. Dans le WE, j’essaierai de refaire le 22 et d’enlever ces panneaux. A Bientôt!

    1. Effectivement cette année nous avons demandé à ce que les participants VTT aient une licence sportive (quelque soit le sport) ou un certificat médical. Sur un plan national, il se fait de plus en plus de randonnées VTT, et tant mieux, mais ce qui indique aussi qu’il y a de plus en plus de personnes voulant y participer. Il a été constaté de nombreux accidents liés à une condition physique inadaptée. Face à ces accidents des organisateurs se sont retrouvés dans de mauvaises situations. Aussi nous avons exigé une licence sportive ou certificat médical pour éviter de se retrouver dans ces mêmes situations.

    2. Salut Jean Marie,
      Les certificats médicaux risquent bientôt d’être obligatoire partout. Donc autant en faire faire un. En plus maintenant, ils sont valables 3 ans (comme pour les licences).
      Pour moi, si le médecin est sérieux, cela peut-être une sécurité pour le vététiste.
      Au plaisir de rouler ensemble!

    3. Salut Jean Marie.
      Pour être exact, les C.M. ou licence sont déjà obligatoires même pour les randos.
      Les organisateurs qui ne le demandent pas ne sont pas en règle. Idem pour les parcours avec zéro signaleurs.

  4. bonjour à tous,
    bravo pour cette magnifique organisation et pardon d’avoir oser venir poser mes crampons sans avoir contribuer à l’effort… ça n’était nullement de la provocation juste de la bêtise à ne pas me tenir informée des devoirs du « bon licencié »…
    en espérant que vous ne m’en tiendrez pas rigueur surtout ne changez rien!

  5. J’ai laissé un commentaire sur la possibilité de créer un parc vtt de surveillance pendant les inscriptions et au retour pendant la restauration ou la douche.
    Le commentaire a disparu?

    1. Salut André,
      Je pense que c’est une très bonne idée et je pense que c’est facile à mettre en place, juste un peu de main d’oeuvre : un adulte et un jeune avec des relais.
      a+

  6. Au commentaire de Philippe D. je pourrais ajouter un mini reproche qui a été fait concernant le fléchage pour arriver sur le site à partir de CREYSSE (?????) .Mais ce reproche avait déjà été fait il y a 3 ou 4ans.!!

  7. Bonjour,
    Seul point que je peux faire remarquer de mon point de vue de signaleur, c’est que si l’on repasse à St Georges de Montclard en descente, il faut trouver un système type chicane pour freiner les vélos, car cela arrive très vite!
    Du point de vue des débaliseurs, prévoir une équipe pour débaliser la marche.
    Autrement que des retours positifs!

    1. Il était normalement prévu de mettre une chicane à cet endroit. Il a du y avoir un oubli et je suis à moitié coupable car j’en ai mis une à St Georges lorsque j’ai contrôlé le circuit et j’ai oublié de regarder à St Georges de Montclard.

  8. Nous étions, après les inscriptions, à la remise des lots de la tombola. C’est un endroit idéal pour récupérer le ressenti des randonneurs. Et nous avons reçu des tonnes de compliments sur la qualité de l’accueil (disponibilité, écoute, sourires, ..), sur la variété des circuits et leurs qualités (majorité en sous-bois), la qualité du balisage (on nous a même suggéré d’organiser des stages de balisage pour les autres clubs !), les échappatoires très appréciés comme l’écrit Stève et les départs différés.
    Le seul reproche fut également une absence de point d’eau sur le 16 km marcheurs.
    Il restera pour l’an prochain la difficulté d’obtenir de la part des randonneurs un certificat médical ou une licence. Beaucoup de pédagogie à faire pour obtenir ce résultat quand on sait que les rands autour ne demandent rien.
    Enfin un grand bravo à notre trésorier pour la qualité de la caisse, nous n’avons jamais manqué de monnaie.
    Au total, quel magnifique club !

  9. Bonjour avant tout je voudrais dire que je connais le club depuis moins d’un an et je trouve qu’il y a une super ambiance et un esprit tres conviviale.
    Au sujet de la trace pareil je n’ai pas entendu de randonneur se plaindre.
    J’atais au ravitos 1 ca s’est bien passer avec les jeunes qui etais avec moi (c’etait une bonne idee de les impliquer a l’organisation)
    Pour l’annee prochaine je suis partant pour remettre le couvert ainsi que durand l’annee en fonction de mes disponibilites.
    Merci pour cette superbe journnee.

  10. Un point positif à ajouter : à ma connaissance nous n’avons aucun accident à déplorer lors de cette édition 2018!
    Il faudra faire un peu plus de pédagogie en amont concernant le certificat médical. La plupart des licences sportives exigent un certificat médical et il est valable maintenant pour une durée de trois années. En ce qui concerne le certificat sans licence qui est le cas de beaucoup de randonneurs occasionnels il suffit d’y penser et de le demander à son médecin une fois tous les trois ans.
    Merci à tous les participants.

  11. Entendus à l’arrivée de la part des participants, je cite:

    Les plus:
    – Départ dès 8h00 et échelonné
    – Qualité exceptionnelle de balisage (au vu des autres randos fréquentées)
    – Qualités des parcours proposé
    – Secteurs techniques très appréciés (et annoncés)
    – Système d’échappatoires dans les zones techniques (cités également par de nombreux pratiquants)
    – Les points d’eau en + très appréciés
    – L’organisation générale, l’impression de se sentir encadré (cité plusieurs fois)
    – La boisson offerte à l’arrivée

    Les moins:
    -Manque d’un point d’eau en plus pour le parcours marche 16km (10 km sans point d’eau)

    Pour mon impression personnelle, énormément de positif, mais il me faut peut-être encore un peu de temps pour avoir du recul 😉
    Ah, si en point négatif, on attend toujours la mirabelle d’André!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.