VTT Evasion Pourpre

REMORQUE JOUR 2 :

Bonjour à vous. Voici quelques nouvelles de la remorque porte vélo. Suite à la récréative journée de démontage chez Hervé, nous avons planché sur la conception de la structure et la solution de rangement des vélos. Nous étions loin d’imaginer à quel point la diversité des tailles (24 ;26 ;27.5 ;29 ; S ;M ;L ; XL) et géométries demanderaient un tel panel de gabarits à faire cohabiter.

Dans un premier temps, nous avons cherché à mettre le plus grand nombre possible de vélos su cette remorque. Mais cela a fait apparaitre bien des contraintes promettant une utilisation peu pratique. Aussi nous avons opté pour une solution avec 11 vélos « seulement » des chargements et déchargements rapides, avec fixations simples, sans démontage ni déréglage, sans abîmer nos chers (coûteux) vélos, et sans augmenter trop le gabarit de la remorque.

Suite à cette mise en température des neurones (j’en entends qui rigolent), nous nous sommes réunis ce samedi à 4 Pourpres : Sacha, Benoit, Moi et  Bertrand dans son atelier. Une fois de plus beaucoup d’outils en « euse ». Mais ce coup-ci c’était pour construire. Nous avons même nettoyé les tambours de freins.

L’agence tout risque
Sacha à la soudure
Pourpre !!!
La journée avance mais le rythme ne faiblit pas
C’est la débauche

A ce jour, il reste 1 peu de travail : les ailes, les fixations hautes, fixation définitive des rails, peinture des mâts, supports d’éclairage et de plaque d’immatriculation et l’électricité. Nous allons re planifier une demi- journée de travail. Il n’y aura pas besoin de beaucoup de monde, mais il nous faudra une personne qui s’y connaisse en élec pour faire l’éclairage. Sachant que le départ du faisceau est encore existant. On vous en reparle. A très vite, Alex.   

9 comments

  1. Super boulot les gars !
    Mais est-ce qu’on peut monter des jantes tuning avec des pneus taille basse ?
    Faudra pas oublier l’alimentation des néons violets sous le châssis dans le faisceau électrique !

  2. Bravo !! Dans cette remorque, je vois un travail collectif et qui a été conçue dans une réflexion collective….! C’est du beau travail… J’ai hâte de voir le résultat final et le chargement des 11 vtt pour les prochaines échéances en compétitions et en rando.
    Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.