VTT Evasion Pourpre

RENOUVELLEMENT BUREAU

Bonjour à toutes et à tous.

La Trace Pourpre vient de (très bien) se dérouler, parlons maintenant de la suite.

J’ai fait il y a quelques semaines un appel à candidatures pour remplacer les bénévoles souhaitant sortir du bureau en 2020. Pour mémoire, ma candidature à la présidence ne tient que si j’arrive à constituer une équipe suffisamment complète pour ne pas être débordé tout le temps. Je suis comme vous, je n’ai pas que le club à gérer. Je suis resté volontairement évasif sur l’organigramme de cette équipe pour laisser la place à vos envies, votre motivation et surtout vos idées. Certain(e)s se sont étonnés que je ne « recrute » pas plus activement. Là aussi, c’est volontaire. J’ai déjà vu dans différentes associations des gens finir par accepter un rôle de bénévole à force d’être sollicités et lâcher complétement le poste en cours de route car ils n’étaient pas assez motivés.

Où en sommes-nous ? :                     

ECOLE DE VELO : Des montées en puissance, des retours, des arrivées, la réorganisation de l’équipe est en très bonne voie.

POSTES OFFICIEUX : ce sont des rôles ponctuels, plus ou moins lourds mais hyper importants car ils allègent la charge de travail du bureau. Se sont réengagés ou proposés :

Olivier Jaud : gestion stock et commandes des tenues / organisations séjours du groupe rando

Stève Millet et Dominique Perney pour des projets ponctuels selon leurs dispos. Sans oublier les bénévoles (parents et jeunes) qui ont montrés leur attachement au club lors de la Trace Pourpre. Là aussi, je pense que c’est en bonne voie.

CONSEIL ADMINISTRATION : je pense qu’il peut rester au même nombre de personnes, renouvellement à voir lors de l’A.G. Je ne suis pas inquiet.

TRACE POURPRE : Il est un peu tôt pour en parler, mais il va falloir trouver un nouveau chef d’orchestre. Ce n’est pas l’urgence.

POUR LE BUREAU: on reste sur 6 personnes (3 titulaires et 3 adjoints). Un vote à 6 est plus collégial qu’à 3. Ça permet aussi de répartir le travail lorsque qu’une personne est moins dispo. A ce jour, se sont proposés :

Présidence : moi (Si quelqu’un veut la place, je lui laisse et je candidaterai pour vice-président ou secrétaire)

Vice-présidence : vacant

Trésorier : Fabrice Faure

Vice-trésorier : Gilles Marie Passelande

Secrétaire : vacant

Vice-secrétaire : Stève Millet

Là, il manque du monde. Si vous vous sentez concerné(e) mais que vous n’êtes pas sûr de savoir ou de pouvoir faire le job, que vous ne vous rendez pas compte de ce que ça représente comme travail, parlez-en. Une discussion n’engage à rien.

Je l’ai déjà dit ma candidature ne tient que si je peux m’appuyer sur un bureau complet. Je précise qu’en plus je souhaite réunir cette équipe environ 2 semaines avant l’assemblée générale du 2 novembre pour lui soumettre le mode de fonctionnement que je souhaite. Nous sommes à 1 mois de l’A.G.

Concrètement, si 2 personnes se manifestent pour les postes de secrétaire et vice-président avant le jeudi 17 octobre, on se réuni chez moi le lendemain soir (vendredi 18 octobre) pour s’accorder sur le fonctionnement et le programme. Si ces 2 points sont validés, on propose l’équipe au vote à l’A.G.

Dans le cas contraire je retire ma candidature, et ce sera sans regret car j’aurai fait ce que je pouvais.

 

Alex

06 82 40 22 23 ; pomeyreau@wanadoo.fr

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2 comments

  1. Salut
    Compliqué pour moi de m’investir pleinement dans le bureau
    Je préfère donc pourquoi pas le conseil d’administration
    J’espère de tout coeur que vous allez bouclé cette équipe

  2. Vu ce que vous êtes capable de faire ensemble
    Vu ce que j’ai peu ressentir parmi vous
    Je n’ai aucun doute sur vos capacités à vous remettre en question et à vous investir encore plus pour que l’aventure Pourpre perdure
    Pour les jeunes et l’école et pour vous tout simplement
    Continuez , continuons ensemble l’aventure

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