VTT Evasion Pourpre

Respect des propriétaires

Pour la Trace Pourpre 2018 , Mr Guillon ,  propriétaire du bois situé aux Gorses (secteur à droite du canyon à Gégé) nous avait autorisé à ouvrir  2 nouveaux singles uniquement pour le jour de la rando . Des panneaux  » autorisation exceptionnelle de passage  » avaient été posés lors du balisage .

Ces 2 singles sont malheureusement en train ( et en VTT )  de devenir   » des autoroutes  » .  Des vététistes  se sont même permis de manquer de respect à Mr Guillon qui est une personne très sympa qui nous autorise par ailleurs à rouler sur tous  ses  autres chemins qui partent du DFCI et quadrillent ce bois .

J’ai posé à l’entrée et sortie de ces 2 singles des panneaux explicatifs  ( photo  de ce post ) .

Nous demandons donc instamment  à chaque membre du club de ne plus du tout  emprunter ces singles , seul ou en groupe , et aussi frustrant que cela puisse être.

La grande majorité  des secteurs techniques et  ludiques que nous roulons à l’année appartiennent à des propriétaires privés avec lesquels nous entretenons d’excellentes relations. Nous devons veiller à les pérenniser . Quand des restrictions de passage nous sont faites il faut les respecter , c’est un minimum de savoir vivre et une garantie de continuer à pouvoir rouler ailleurs qu’uniquement  sur les chemins communaux et DFCI , ce qui serait bien triste !

Je profite de l’occasion pour rappeler  qu’en période de chasse à la palombe ( du 9 septembre au 20 novembre , TOUS  les jours )  il ne faut pas rouler dans les secteurs à palombières  . Bon d’accord , il n y  a paslombe d un doute : ce n’est pas inscrit dans la loi ,mais  c’est juste pour vivre en bonne harmonie  avec les chasseurs et ne pas   passer pour  … des ramiers .

Et enfin , un petit bonjour ou  un geste amical aux personnes qu’on croise en forêt  me semble être un minimum de savoir vivre et pédaler .

Dominique

3 comments

  1. Bonjour à tous
    Les pratiquants du club Dordogne Sud Cyclisme ont effectivement vu ces panneaux en place et continueront de respecter les chemins privés lors de leurs sorties.
    Bons chemins à tous.
    Sportivement
    Stephane Lavignac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *