Bonjour,

La Trace Poupre 2019 se déroulera le dimanche 29 septembre. Les premiers bénévoles se sont manifestés pour donner un coup de main mais il reste encore beaucoup de « postes à pourvoir ».

Voici les principes d’organisation et les besoins :

  • le balisage des chemins commenceront le mercredi 25 septembre pour finir le vendredi. Si vous avez des disponibilités sur ces 3 jours, n’hésitez pas à vous signaler pour renforcer les rangs des baliseurs.
  • Le vendredi après-midi on doit chercher beaucoup de choses à droite et à gauche et des bras supplémentaires sont les bienvenus.
  • Samedi : la préparation du site au château du Roc : nous nous donnons RDV vers 8h00 / 8h30 pour installer barrières, parking, tables chaises, etc… 
  • dimanche : le jour J : on attend entre 400 à 500 participants et là on a besoin de tout le monde à des postes suffisamment variés pour que tout le monde trouve sa place :
    • ravitaillement : on a besoin de personnes avec un véhicule pouvant contenir 2 tables (pieds pliants) + boissons et autres gâteaux. On a aussi besoin de personnes pour aider aux postes de ravitaillement (remplir les verres, découper des cakes,…). Cela prendra toute la matinée aux bénévoles (6h30 à 13h00 au + tard)
    • aides au départ : 500 participants ne s’accueillent pas d’un claquement de doigt. Il nous faut du monde aux parkings voitures + café + parking VTT. Le dernier participant partira à 9h00, ce sont donc des missions pour des personnes qui ne peuvent pas consacrer toute sa matinée.
    • aides sur le parcours : il nous faut des signaleurs. Le signaleur signale aux VTT si un véhicule arrive à une intersection. 
    • arrivée : on tient une buvette avec planchas, tireuse à bière et autres consommations. Des renforts sont également le bienvenu pour préparer les sandwichs puis pour servir les participants.
    • Après la fête, il faut ranger. Ca commence par le débalisage du parcours (à partir de 9h00). On recherche des gros rouleurs avec 4 poumons et des cuisses infatigables. Et bien sûr il faut ranger les barrières, les tables, les chaises, désagrafer les pancartes, nettoyer le gymnase, etc… 

N’hésitez pas à mettre un message si vous souhaitez donnez un coup de main. Cela facilitera mon sommeil les jours précédant la Trace Pourpre. Merci par avance

Concernant la sortie de l’école de VTT, on la fera le samedi après-midi compte tenu du nombre de bénévoles le dimanche.

RAPPEL : Aucun Pourpre ne pourra participer individuellement à la randonnée le dimanche. C’est un jour important pour notre sport, notre club et notre commune qui nous soutient. Nous souhaitons donc avoir un maximum de bénévoles pour assurer une belle manifestation.

Pierre (pour tout renseignement vous pouvez me contacter au 06 06 57 38 37 ou pmm2440@gmail.com)

16 thoughts on “Trace Pourpre : Appel aux bénévoles

  1. Dispo jeudi et vendredi pour baliser, probablement samedi mais le dimanche je dois aller me reposer au travail…

    1. Salut.. Je serai présent mais légèrement en retard, je débauche à 20h….. Prévoir une personne pour récupérer les clés de la salle à la mairie.
      A vendredi
      Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *