VTT Evasion Pourpre

WEEK-END LE LIORAN

 

Bonjour,

Je pars du vendredi 17 matin au dimanche 19 soir de ce mois ci au Lioran (15) faire du bike park, de la descente mais aussi surement une sortie avec des montées à la pédale (dure…). C’est à un peu moins de 3h30 de Bergerac par l’A89.

Ce petit séjour très informel en termes d’organisation et à part de celui proposé par le club le 22 et 23 septembre en gite.

Le Lioran haut et bas forment un domaine offrant la possibilité de faire des descentes courtes mais très travaillées, tout en sous bois, au Lioran Free Bike Park.  Nous y sommes allés avec Gary le week end dernier, c’est largement faisable avec des tout suspendus de 150 à 120 voir 100 mm de débattement. (infos en cliquant ici)

Il y a aussi possibilité de faire un format plus descente : piste plus longues, départ du sommet et fin dans les sous bois cités plus haut. Nous n’y somme pas allés rouler, mais vous trouverez les infos en cliquant ici. Attention, les 2 pistes enduro annoncées sont semble t-il un peu à l’abandon. Mais je vais essayer d’avoir des infos.

en partant les 3 jours, il y a moyen aussi de faire une sortie avec des montées à la pédale, comme par exemple ceci.

Location de packs protection (casque intégral / dorsale-épaule-coudes / genouillère protège-tibia) et vélos de descente ou  enduro possible. Info ici. Il y en a d’autre qui ne figurent pas dans cette liste.

Je prévois de passer les 2 nuits au camping municipal de Laveissière (5 kms en dessous du Lioran) C’est municipal, fonctionnel et très abordable en tarif. Je dors dans le fourgon, et je peux prêter une tente 3/4 places.

Si ça vous dis de venir, co-fourgonnage possible : 2 places libres. Pour plus de monde, véhicule supplémentaire mais je peux charger pas mal de vélos. Suivant vos possibilités, je ne peux pas rallonger mais éventuellement raccourcir d’une demi journée pour m’adapter.

Une petite vidéo du Bike Park ici . Ne vous laissez pas impressionner par les sauts, il y a des échappatoires partout, et il n’y a pas que des top riders, loin de là !!

Si vous êtes intéressés, on en parle ce week end à la Trace Pourpre. Et n’oubliez pas d’aller vois l’article sur les postes bénévoles, il a été lis à jour hier le 31

Alex

One comment

  1. Je suis impatient de voir qui va s’inscrire pour savoir , dans le club , qui a …. une bonne descente , à part Gary et Alex bien sur ( ça, ce n’est pas une info ! )
    Je transmettrai donc à la préfecture de police la liste de tous ceux qui vont aller au Lioran avec leur itinéraire ( balisé ou non )
    Pffffff , ce club part à la dérive !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.