VTT Evasion Pourpre

MERCREDI 25 – NETTOYAGE TRACE POURPRE

AVANT TOUTE CHOSE, RDV SUR LE POST « APPEL A BENEVOLES » POUR LE WE DE LA TRACE POURPRE. IL RESTE DE POSTES VACANTS.

Ce mercredi 25 juillet, il y a une session collective de nettoyage. RDV au parking de la mairie de Lamonzie-Montastruc à 8h30. Philippe sera le maître d’oeuvre de cette session.

VOICI LES ZONES A NETTOYER (en rouge « à faire », en bleu « programmé », en vert « fait »)

  • zone A : proche du départ : 2 personnes avec débroussailleuse et râteau
  • zone B : derrière le grand-père de Corentin : 1 à 2 personnes pour enlever les branches
  • zone C : la croix vieille : sera fait par Dominique et Pierre le samedi 21.
  • zone D : les vignes à côté de la crèche de Saint Sauveur : 1 à 2 personnes avec débroussailleuse
  • zone E : au château du Roc, juste avant d’arriver  au stade de foot : 1 à 2 personnes pour tronçonner un arbre (Dominique le fera)
  • zone F : en haut des étangs de M. Delmares : 1 à 2 personnes pour enlever les branches (par Philippe & Co mercredi 18)
  • zone G : les ruches : 3 à 4 personnes avec débroussailleuse, râteau, sécateur pour redessiner le parcours suite chutes d’arbres
  • zone H : Liorac après la grange brulée : 2 personnes avec sécateur et taille-haie.
  • zone I : avant le pierrier des bosses : 2 à 4 personnes pour redessiner le parcours suite chutes d’arbres avec débroussailleuse, râteau et sécateur
  • zone J : Le chemin qui monte après le château de Montastruc : 2 à 4 personnes avec débroussailleuse, râteau et sécateur
  • zone K : chemin de crête de Lamonzie : 2 à 3 personnes pour contourner l’arbre en travers du chemin avec débroussailleuse, râteau et sécateur (à faire le samedi 28)
  • zone L : descente du Garry : 2 à 4 personnes personnes pour nettoyer le parcours avec débroussailleuse et râteau
  • zone M : chemin du Sunkakan (c’est du sioux, cherchez pas…) avant le Sorbier (Liorac) : il faut nettoyer le chemin (1 personne avec débroussailleuse et 1 à 2 personnes avec râteau) et déblayer le gros arbre pour pouvoir l’enjamber (2 personnes avec petite tronçonneuse, râteau et sécateurs
  • zone N : descente chez M. Moorkens : 2 personnes avec débroussailleuse. Prévu d’être fait mardi 17
  • zone O : montée chez M. Moorkens : 2 à 3 personnes avec 2 râteaux et 1 débroussailleuse. Prévu d’être fait mardi 17
  • zone P : les montagnes russes de M. Moorkens : 2 personnes avec débroussailleuse. Prévu d’être fait mardi 17
  • zone Q : montée de la vierge à St Georges : 2 personnes avec taille-haie, sécateur et râteau
  • zone R : la frontière de St Martin et St Georges : 4 personnes avec débroussailleuse, râteau. 
  • zone S : descente du tunnel vert (St Georges) : 2 personnes avec  débroussailleuse.
  • zone T : chez M. MORKEENS, il y a un passage un peu trop dangereux. C’est le passage entre un arbre allongé sur le flan gauche et un arbre debout. Il faudra faire un passage à la droite de l’arbre debout (5 M à faire à la débroussailleuse). Et 10 M plus loin quelque coups de pioche pour adoucir la traversée du chemin (1 à 2 personnes) -> Olivier et Pierre le feront vendredi soir.
  • Zone U (seulement pour un souci de confort). Le chemin de Crête après la montée de Lamonzie. C’est praticable mais on ne voit pas trop où on met les roues. Par contre, il y a de la longueur.  

Si vous souhaitez également faire du nettoyage en dehors des RDV prévus, merci de contacter Pierre (pmm2440@gmail.com / 06 06 57 38 37) qui vous fournira une carte détaillée avec les différentes zones.

Prochaine et dernière journée de nettoyage

  • SAMEDI 28 MATIN – lieu de rassemblement sera précisé ultérieurement

 

On n’était que 7 samedi. Viendez, on passe un bon moment. La preuve, on se fait des petits cadeaux. Ce jour là, Dominique a fait plaisir à Alex, féru d’innovation.

 

15 comments

  1. Salut,
    On a bien bossé ce matin : on était 6 : Philippe D – Rémy – André – Pascal- Samuel et moi.
    On a fait la zone L (descente du Gary) et la Zone R (frontière entre St Martin et St Georges) entièrement.
    Nous avons commencé à faire la zone M (arbre du sorbier). Je la finis ce soir à la tronçonneuse (j’en ai pour 5 minutes).
    Bref, on y est presque…
    On va rouler demain soir jeudi au départ de Lamonzie-Montastruc à 18 H pour rouler ces parties là et voir si on a pas oublié des choses. Si il y a des intéressés…

    1. André, le RDV est au parking de la mairie de Lamonzie-Montastruc à 8h30 (comme c’est indiqué). Tu as le donc le où et quand. Pour le comment, je te conseille la voiture.

  2. Je ne suis pas disponible mercredi matin donc ce matin je suis allé nettoyer la zone M, il ne reste que les branches de l’arbre en travers au début du chemin côté sorbier à couper pour qu’il puisse être enjamber.

  3. Cet après midi j’ai tronçonné les 3 arbres dans la descente du Garry vers la route de Vergt ( Zone L ) J’en ai profité pour couper ronces et fougères et nettoyer au sol la partie aval de la descente ( depuis le premier arbre coupé jusqu’à la sortie . Je suis ensuite allé voir les propriétaires du Garry pour avoir l’autorisation soit de couper l’arbre qui bouche le chemin à la jonction retour du 45 / 55 ou de faire une biscotte ds les bois pour contourner . Le plus simple était de dégager l’arbre , ce que j ‘ai fait . Donc il ne reste plus qu’à nettoyer sur la partie L le haut de la descente ( Je ne peux pas le faire ) . 2 personnes suffisent , une avec une débroussailleuse l autre avec sécateur et râteau . Compter une heure de boulot . Il faut se garer après les tunnel de fraises en passant par la ferme du Garry et non par chez Jegu .
    Ensuite j’ai également dégager l’arbre qui bouchait le bas du Canyon à Gégé ( avec autorisation du propriétaire ).

    1. Après réflexion , pour nettoyer la partie L , c’est plus simple et plus rapide de se garer ds le bas de la descente au lieu dit  » les mails  » , route de Vergt , à côté des poubelles puis de nettoyer en montant après le 3 ième arbre tronçonné . Pour trouver le débouché du chemin il faut rentrer ds la cour d un hangar où c’est marqué propriété privé . l’entrée du chemin est 50 m plus loin à droite .

  4. Présents le samedi 21 et mercredi 25, avec sans doute Samuel et Hugo et râteaux, sécateurs, taille haie…Et motivés pour que la trace soit nickel!
    Je propose aussi qu’on aille faire la zone F mercredi 18 aprem avec ceux qui roulent à la sortie du mercredi. Je serai présent à cette sortie, je vais en parler à Frank.
    Bon week-end du 14 juillet! Et n’oubliez pas ce week-end l’événement sportif tant attendu……………… La coupe du monde de descente de VallNord! Avec déjà une victoire française en junior! Bon schuss aux français!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.