VTT Evasion Pourpre

REMORQUE SUITE ET FIN

Bonjour les Pourpres.

Voici quelques nouvelles de la remorque. Comme vous pouvez le voir en image de présentation de cet article, j’ai finalisé le plan. Depuis la journée relatée dans un précédent article, pas de réunion de travail spécifique mais Bertrand et Sacha ont avancés à temps perdu et ont fabriqué les coulisseaux de fixation haute, les ailes, les supports de feux et de plaque. Pierre de son coté s’est chargé d’acheter une cantine métallique cadenassable que nous avions repéré. Elle sera fixée sur le timon et servira de coffre de rangement pour les accessoires. Bertrand de plus a trouvé un système de feux pré-cablés.

A ce jour, il reste à trouver : 1 cadenas (facile) ; 22 + 4 de rab soit 26 petites sangles type cale pied de vélo pour l’attache des roues dans les rails

Environ 2 mètres de mousse type calorifugeage de tuyaux diamètre 20 ou 25 mm pour habiller les coulisseaux (et protéger les cadres)

Si vous avez ce genre de choses chez vous qui prennent la poussière, nous sommes preneurs ! Signalez le en commentaires.

Il faut aussi un peu de quincaillerie, mais ça j’ai en stock à la maison.

Pour finaliser tout ceci, il faut qu’on s’attelle (si je puis dire) à la tâche et je vous propose une matinée de travail le samedi 20 avril chez moi. C’est un weekend avec le lundi férié. Nous auront au programme : de l’assemblage (perçage boulonnage vissage), de l’électricité, de la peinture, et des finitions. Il y en aura pour tout le monde, avec ou sans outillage. Le midi nous mangerons ensemble.

Alors à vos commentaires les Pourpres !!!

Alex

12 comments

  1. Alex,

    Nous avions acheté des mousses et des sandows pour équiper la remorque l’année dernière. C’est dans une caisse dans le local à Creysse.

  2. Salut les pourpres. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit un petit message. Alors tout d’abord félicitations pour votre projet remorque. Pour les sangles, chez Norauto il y en a des superbes sur commande avec une protection plastique pour protéger les jantes (voir Mr Pujol il en a). Ensuite, vous pourrez féliciter deux jeunes vététistes des pourpres (Hannae et Matahi, avec deux autres camarades du collège) qui se sont qualifiés aux France scolaire de VTT à Alençon fin mais. A bientôt. Guillaume Warin

  3. Pour le cadenas j’y ai pensé toutes les minutes jusqu’à ce que je prenne la cantine et ma boite aux lettres. Ensuite le poisson rouge a fait le tour du bocal et j’ai oublié.
    Je me propose d’aller acheter tout ce qui manque : sangles, cadenas et mousse de protection (pour peaux sensibles ?).
    Alex, la cantine est grise anthracite, tu peux la colorier sans trop déborder.

    1. Pour les sangles il n’est pas obligatoire de les avoir pour le 20. Laisse un peu de temps pour voir si il y en a quelques unes dans des fonds de tirroirs et dans leur propriétaire se ferait un plaisir de les recycler

  4. J’ai un peu de mousse de protection de menuiseries. Mais pas beaucoup et c’est pas tout à la bonne taille. Elle sera sur place pour le 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *