Bonjour à tous,

grâce à une bonne mobilisation, la préparation des sentiers en vue de la Trace Pourpre est en bonne voie.

Il restera encore à rouler le spécifique 55, notamment la nouvelle partie tracée jeudi, et à vérifier le spécifique 35.

Ci dessous, pour les volontaires qui souhaitent donner un coup de main, sont répertoriés  les secteurs où il y a encore du nettoyage à faire:

Secteur Garris: nettoyage des ronces+ fougères + buisson entrée barrière, après le pont sur la voie de contournement

Secteur Cause de Cléran: Spécifique 55, vérifier les secteurs indiqués en rouge (ronces).

Secteur Le Garry: Passer un coup de tondeuse/débroussailleuse fil sur la trace herbeuse qui remonte vers le sommet de la butte + quelques ronces:herbes à enlever un peu plus loin.

Secteur Grateloup: Passer un coup de tondeuse/débroussailleuse fil sur la trace herbeuse dans le pré, qui fait la jonction entre la partie récente ouverte par Dominique et Stève, et la remontée vers le Château Terre-Vieille. (Accès indiqué en bleu).

Personnellement je serai absent le weekend à venir mais si des pourpres sont disponibles pour aider, n’hésitez pas!

Vous pouvez indiquer vos interventions sur ce post afin de préciser l’avancée des chantiers. L’idéal serait de boucler cette phase pour la fin Août.

Merci à tous pour votre mobilisation.

Stève.

12 thoughts on “Suite chantiers

  1. Bonjour de retour du nettoyage au GARRY avec mon ouvier Valentin c’est propre sur les deux-tiers entre la Croix de Tomme et le haut du Garry il reste un peu d’herbe sur le bas de la Croix de Tomme a la route rien de mechant.

    1. Félicitations à vous deux. Bravo Valentin, je pense qu’une petite sieste s’impose.

  2. Cause ne causera plus de problème.
    J’ai aussi élargi le secteur de la ligne électrique près du départ (avant de longer la déviation).
    Pour les Garris, j’ai élargi que d’un seul côté (un peu vite fait). Il reste à élargir de l’autre côté du chemin. Je conseille d’avoir un taille haie, un débroussailleur, un râteau et de la crème solaire.

  3. Le secteur les garris était fait par l école vtt les années précédentes. Ça me paraît important que les jeune participent à l entretien des chemins pour la trace mais aussi ( et surtout ) les chemins proches du château du roc qu ils roulent toute l année. Mais si toutefois l école vtt ne peut pas faire ce secteur je le ferai .

  4. Bonjour si ce n’est pas fini je peux aller au GARRY mais dimanche matin appelle moi Thierry pour savoir si il y a besoin je serai avec Valentin.

    1. Merci Olivier. C’est surtout les ronces qui me posent problème. Sur le chemin dans le bois après la bute.

        1. Salut Olivier. Si tu peux faire la partie dans le bois ce serait avec plaisir. Quelques ronces,de l’herbe et quelques branches ( prévoir une scie).

  5. Salut. Je passerai la tondeuse sur grateloup et sous réserve sur le chemin du Garry. A demain pour ceux qui sont motivés et disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *