VTT Evasion Pourpre

CAP du carmil OU PAS CAP’ : RDV le 19 juin

Bonjour les Pourpres.

Le samedi 19 juin au matin, je propose une sortie. Je m’y prend à l’avance car c’est en Ariège. J’ai réservé un bungalow ayant 3 chambres (une avec 1 lit 2 places, une avec 2 lits superposés et une avec 2 lits simples). La réservation est de vendredi soir à dimanche matin. Pour l’heure, nous sommes 3 inscrits : Olivier, Rémy et moi (Pierre).

Je crois que l’image de la trace se résume à elle seule. On commence par une montée de 16 km pour atteindre le cap de Carmil à 1 600 m d’altitude. Cette première partie ferait 1 320 M de D+ pour 160 M de D-. La seconde partie ferait 160 M de D+ pour 1 320 M de D-. Le point culminant est le cap de Carmil avec vue 360 ° parait-il.

En terme d’organisation, j’alimenterai au fur et à mesure ce paragraphe pour le covoiturage (mise à jour le 06/06). Participants : Olivier, Rémy et Pierre

  • voiture de Pierre :
    • aller : départ vendredi 14h d’Issigeac, places disponibles : 1 personne et 1 VTT 
    • retour : le dimanche après restitution du bungalow, places disponibles :1 VTT et 1 VTT
  • voiture d’Olivier :
    • aller : départ de Toulouse vendredi fin d’aprèm.
    • retour : le samedi après la sortie. , places disponibles : 1 personne et 1 VTT

Je préviens que samedi soir il y aura une demi-finale de Top 14 et que je serai certainement à Foix pour voir ça d’un bar (en espérant qu’une telle possibilité soit possible).

Le bungalow se trouve dans le camping « l’Arize » à la Bastide de Sérou et que le bungalow revient à 95 € par nuit et qu’on divisera ce forfait « nuit » par autant de personnes dormant dans le bungalow.

Comme il ne faut pas rigoler avec la météo en montagne, j’ai pris une assurance annulation dont j’assumerai la charge si recours nécessaire (on parle d’un dizaine d’euros).

Pour tout renseignement ou inscription, me contacter : Pierre au 06 06 57 38 37 ou pmm2440@gmail.com

PS : le lien du club de VTT qui propose cette trace « le pic de carmil » : https://www.ariege-vtt.fr/fiches_randonnees_seronais.html

 

One comment

  1. j’ai remis à jour les participants connus. Pour info, après 3 jours de béquilles, mon genou va mieux : j’ai pu rouler avec Rémy. Le WE prochain je ferai du fractionné à Trespoux. Je mettrai un message dans le fil des randos. Si ça tente des pourpres, RDV le WE prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'accepte que des données et mon adresse IP soient envoyées à un serveur uniquement à des fins de prévention des spams et ce via le programme Akismet program.
Plus d'informations sur Akismet and GDPR.