Bonjour à tous.
Ci dessous, un copié/collé des nouvelles dispositions relatives à nos pratiques cyclistes (source: Site de la FFC).
Depuis le samedi 28 novembre et jusqu’au 15 décembre, il est possible :
-
De pratiquer, pour tous, une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette activité individuelle tant sur la voie publique que dans les établissements sportifs de plein air (ex : stadium de BMX, circuit permanent de VTT, de cyclo-cross, vélodrome ouvert…), dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
-
La reprise des activités cyclistes des adultes dans le cadre d’une pratique en club est désormais permise tant sur la voie publique ou au sein de lieux ouverts au public, ainsi que dans les établissements sportifs de plein air, en respectant, toutefois, la double limite des 3 h et des 20 Km de rayon du domicile et une jauge de 6 personnes maximum.
-
De pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans), dont les écoles de vélo, uniquement en extérieur, tant sur la voie publique que dans les établissements sportifs de plein air (ex : stadium de BMX, vélodrome ouvert, circuit permanent de VTT, de cyclocross…) dans le respect du protocole sanitaire édicté par la Fédération.
-
Pour ces mêmes mineurs, il est désormais également possible de pratiquer sur la voie publique ou au sein de lieux ouverts au public, ainsi que dans les établissements de plein air sans application de la double limite des 3 h et des 20 km et sans considération de la jauge maximale de 6 personnes.
Toutes ces dispositions sont indiquées dans le cadre du décret venant codifier les décisions prises et annoncées tant par le Président de la République que par le Premier Ministre lors de leur allocution respective.
Ces dispositions sont valables jusqu’au 15 décembre et seront susceptibles d’évoluer à partir de cette date.
En outre, la Fédération annonce que la durée de validité des licences « accueil », souscrites avant le début du second confinement, est prorogée d’une durée équivalente au nombre de jours pendant lesquels les mesures gouvernementales n’auront pas permis à son titulaire d’effectuer les activités cyclistes prévues.
Liens vers les protocoles et fiches sanitaires (cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à ces documents) :
Dans le cadre d’un encadrement jeunes par les clubs
Bonne reprise à tous, sans oublier de continuer à adopter des gestes et comportements responsables.
Stève
Merci Stève pour cette information claire.Je regrette toutefois qu’on soit maintenant obligé de nettoyer son matériel et se doucher après la sortie. 😬