Pour la Trace Pourpre 2018 , Mr Guillon , propriétaire du bois situé aux Gorses (secteur à droite du canyon à Gégé) nous avait autorisé à ouvrir 2 nouveaux singles uniquement pour le jour de la rando . Des panneaux » autorisation exceptionnelle de passage » avaient été posés lors du balisage .
Ces 2 singles sont malheureusement en train ( et en VTT ) de devenir » des autoroutes » . Des vététistes se sont même permis de manquer de respect à Mr Guillon qui est une personne très sympa qui nous autorise par ailleurs à rouler sur tous ses autres chemins qui partent du DFCI et quadrillent ce bois .
J’ai posé à l’entrée et sortie de ces 2 singles des panneaux explicatifs ( photo de ce post ) .
Nous demandons donc instamment à chaque membre du club de ne plus du tout emprunter ces singles , seul ou en groupe , et aussi frustrant que cela puisse être.
La grande majorité des secteurs techniques et ludiques que nous roulons à l’année appartiennent à des propriétaires privés avec lesquels nous entretenons d’excellentes relations. Nous devons veiller à les pérenniser . Quand des restrictions de passage nous sont faites il faut les respecter , c’est un minimum de savoir vivre et une garantie de continuer à pouvoir rouler ailleurs qu’uniquement sur les chemins communaux et DFCI , ce qui serait bien triste !
Je profite de l’occasion pour rappeler qu’en période de chasse à la palombe ( du 9 septembre au 20 novembre , TOUS les jours ) il ne faut pas rouler dans les secteurs à palombières . Bon d’accord , il n y a paslombe d un doute : ce n’est pas inscrit dans la loi ,mais c’est juste pour vivre en bonne harmonie avec les chasseurs et ne pas passer pour … des ramiers .
Et enfin , un petit bonjour ou un geste amical aux personnes qu’on croise en forêt me semble être un minimum de savoir vivre et pédaler .
Dominique
Bonjour à tous
Les pratiquants du club Dordogne Sud Cyclisme ont effectivement vu ces panneaux en place et continueront de respecter les chemins privés lors de leurs sorties.
Bons chemins à tous.
Sportivement
Stephane Lavignac
merci Stéphane !
C’est joliment dit
Merci Dominique pour ce petit rappel des bonnes règles.
Bises